Développer votre business est LE défi le plus important pour tout entrepreneur quel qu'il soit.
Si vous êtes un professionnel et que vous dépensez beaucoup d’efforts pour maintenir votre entreprise à flot et la faire prospérer, cet article est fait pour vous !
Être visible, trouver de nouveaux clients, fidéliser vos clients actuels est primordial et ce sont les objectifs que ces 3 stratégies vous permettent d’atteindre.

Avec autant de concurrents sur le marché, il est facile de se sentir dépassé, mais avec les bonnes stratégies, vous pouvez non seulement gagner en visibilité, mais également faire en sorte que votre business travaille pour vous en attirant de nouveaux clients comme un aimant.

Dans cet article, je vous partage les 3 stratégies les plus efficaces pour développer votre entreprise.
Ces stratégies ont largement fait leurs preuves, sont employées par les plus grandes marques et les plus grands marketeurs depuis de nombreuses années.
Non non, je ne les ai pas inventées, j’accompagne les entreprises à les mettre en œuvre pas à pas.

1. Définir une stratégie de contenu

Faites venir le client à vous plutôt que d'aller le chercher

Pour capter l'attention de votre cible, il est essentiel de proposer un contenu pertinent, attractif et adapté aux canaux de communication utilisés.

La stratégie de contenu, c'est quoi ?

C’est une stratégie marketing qui consiste à créer, publier et diffuser du contenu pertinent et de qualité pour attirer des prospects qualifiés et ainsi atteindre un objectif commercial spécifique.

L'objectif principal de la stratégie de contenu est de susciter l'intérêt des clients potentiels et des clients actuels en fournissant des informations utiles, des conseils pratiques, des idées créatives et des solutions aux problèmes qu'ils peuvent rencontrer.

En fournissant un contenu de qualité, vous attirez les clients potentiels vers votre entreprise en répondant à leurs questions, en éduquant leur public et en établissant votre entreprise comme une source crédible d'informations dans votre domaine.

Vous établissez ainsi une relation de confiance avec votre public cible, ce qui peut conduire à une augmentation de l'engagement envers votre marque, une hausse des ventes et la fidélisation de vos clients actuels.

Permettez à votre public cible de mieux comprendre les produits ou services que vous proposez et renforcez votre image de marque.

Pour développer une stratégie de contenu efficace, les entreprises doivent comprendre leur public cible et leurs besoins, définir des objectifs clairs, choisir les types de contenu les plus appropriés, créer du contenu de qualité et le diffuser à travers les canaux de communication appropriés. Il est également important de mesurer les résultats de la stratégie de contenu pour ajuster et améliorer la stratégie en conséquence.

2. Développer votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication très efficaces pour toucher une large audience. 

Vos futurs clients y passent beaucoup de temps, partagent leurs projets, leurs problèmes, leurs envies… Vous pouvez alors interagir directement avec votre public et mieux comprendre leurs besoins, leurs intérêts pour adapter votre stratégie de marketing en conséquence.

L’idée est d’être présent là où vos clients et futurs clients se trouvent : les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour générer du trafic vers votre site Web en partageant des liens vers vos pages de produits, vos articles de blog et autres contenus pertinents. Cela peut aider à augmenter votre visibilité en ligne et à améliorer votre référencement naturel.

#Facebook Instagram Linkedin Youtube

Grâce aux réseaux sociaux, fidélisez vos clients en partageant des contenus intéressants, en proposant des offres exclusives, en répondant à leurs questions et en résolvant leurs problèmes. En offrant une expérience personnalisée et en maintenant une relation solide avec vos clients, vous améliorez leur fidélité et leur satisfaction.

Il est donc avant tout important de bien connaître votre cible afin de déterminer vers quel réseau social, il est le plus opportun de communiquer.

3. Utiliser le référencement naturel grâce à Google My Business

Lorsqu'une personne recherche un établissement ou un lieu près de sa position sur Google, elle obtient des suggestions à proximité.


Par exemple : 
si vous recherchez "restaurant chinois" sur votre appareil mobile ou ordinateur, vous verrez des fiches d’établissement Google My Business dans les résultats de recherche avec leur localisation Google Maps, le bouton pour contacter l’établissement, les services proposés ainsi que les avis. 

Rien de tel pour être visible sur Google que d’avoir une fiche d’établissement Google My Business !

Boostez votre visibilité avec Google My Business

OK, mais Google My Business, comment ça marche ?

C’est un outil gratuit proposé par Google pour aider les entreprises à gérer leur présence en ligne et booster leur visibilité sur Google. Il suffit de créer ou revendiquer votre fiche d’établissement et de renseigner vos informations.

Mes conseils :

Pour obtenir le meilleur classement possible dans les résultats Google, assurez vous de bien optimiser votre fiche d’établissement Google My Business :

  • les informations sur votre établissement doivent être exactes, complètes et à jour
  • validez votre établissement
  • ajoutez des photos de qualité
  • gérez les avis et répondez y (qu’ils soient positifs ou négatifs).

En bref

La communication digitale est aujourd'hui incontournable pour les entreprises et permet une visibilité non négligeable.

Les 3 stratégies à mettre en place absolument pour développer votre business sont les suivantes :

  • définir une stratégie de contenu
  • développer votre présence sur les réseaux sociaux
  • utiliser le référencement naturel grâce à Google My Business.

À vous d’en tirer profit !

3 stratégies pour développer votre business : - définir une stratégie de contenu - développer votre présence sur les réseaux sociaux - utiliser le référencement naturel grâce à Google My Business - Être accompagné pas à pas par une professionnelle.

Je vous aide à développer votre business dès maintenant ! 

Melody Bourgoin

Experte en stratégie marketing, j'accompagne depuis 2018 les professionnels à vendre leurs produits et services.


Je transmets également ma passion et mon métier en formant des Community Managers et des chargés de communication depuis 2018.


Ici, je vous livre tout ce que j’aurais aimé savoir quand j'ai commencé :
des plans d'actions efficaces pas à pas pour faire rayonner votre activité.

Découvrez gratuitement et en 2 minutes si votre communication sur les réseaux sociaux est efficace 


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